31 janvier, 2006

Des Roses pour la Saint-Valentin


La Révolution des Roses

Une rose est une rose est une rose... N’est-ce pas? 1990 marque le début d’une prolifération des variétés de roses. Aujourd’hui, près de 120 variétés sont disponibles sur le marché.

Denise Lee, conseillère en tendances florales, appelle ce phénomène “La révolution des roses”.

Les roses sont rouges et blanches et jaunes et...
La rose rouge est une éternelle favorite, surtout chez la clientèle masculine. 62 % des femmes, quand à elles, préfèrent des teintes telles que jaune, rose, pêche et blanc. Lavande et orange sont aussi d’une popularité croissante.

Élargissons la palette
Les améliorations des nouvelles variétés de roses touchent également la longueur et la robustesse des tiges, la grosseur et la forme des boutons ainsi que leurs parfums.
La Société des Fleuristes Américains offre le guide des couleurs suivant.

Rouge :
Suivez l’évolution des teintes de vos roses préférées, du rouge cerise à l’écarlate, des sombres cramoisis aux tons orangés, jusqu’au classique rouge passioné.

Rose :
Les traditionnels rose bébé et rose bonbon s’enrichissent de dérivés pêche, corail, saumon ou lavande, tout en conservant la tendresse de la féminine rose rose.

Jaune :
Qu’elle arbore le jaune vif du citron, le jaune doré du beurre ou qu’elle ait une bordure d’une autre couleur, la rose jaune est la deuxième favorite des hommes.

Blanc :
Blanc pur, crème, ivoire et champagne sont les couleurs les plus appropriées pour compléter avec élégance le décor d’une maison ou d'un mariage.

« Les roses sont, comme les vins de collection, un plaisir qui se savoure et se cultive. » dit Mme Lee. « Tels un cellier, les réfrigérateurs des fleuristes s’emplissent de variétés qui valent la peine d’être découvertes. »


- Article tiré du site de la Société des Fleuristes Américains (SAF)

0 commentaires: