Bonjour! Cette semaine, je souhaite vous faire découvrir les merveilleux Jardins sur les toits. Un groupe de bénévoles ont instauré ce mode de jardinage alternatif à Montréal. À partir de leurs jardins communautaires sur les toits de l'UQAM et du restaurant le Santropol Roulant, ils promouvoient cette alternative écologique visant à améliorer la qualité de vie en milieu urbain.
Il s'agit de jardinage sans terre. Les techniques de jardinage biologique, de permaculture et de culture hydroponique font appel à des matériaux recyclés et nécessitent moins d'eau que l'agriculture traditionnelle. International, l'organisme collabore avec des groupes de différents pays en développement. Ils offrent annuellement leur récoltes à des personnes agées en perte d'autonomie.
Si vous souhaitez apprendre comment rentabiliser et fleurir votre escalier ou même vos murs extérieurs, si vous souhaitez faire du yoga au milieu des jardins sur les toits, ou participer au jardinage communautaire, visitez le site des Jardins sur les toits.
26 juin, 2006
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
0 commentaires:
Publier un commentaire