11 mars, 2008

La journée de la Saint-Patrick à Montréal



Tout le monde en vert!

La Saint-Patrick est célébrée par des gens de toutes origines non seulement à Montréal, mais aussi partout au Canada et aux États-Unis. Avant de vous parer de vert le 16 et 17 mars, voici quelques faits que vous devriez connaître au sujet de la Saint-Patrick:

Plus de quarante millions de Nord-Américains ont des ancêtres irlandais.

La première parade de la Saint-Patrick n'eut pas lieu en Irlande, mais bien aux États-Unis. Des soldats irlandais servant dans l'armée anglaise défilèrent dans la ville de New York le 17 mars 1762.

Le trèfle, aussi appelé «seamróg» par les Celtes, fut autrefois une plante sacrée en Irlande. Il symbolise la renaissance du printemps.

«Erin Go Bragh» est une phrase que l'on entend souvent lors de la Saint-Patrick. Elle signifie «Irlande éternelle».

Parler avec éloquence! La tradition irlandaise veut que quiconque embrasse la «pierre de Blarney», qui se trouve près de Cork, se verra doté de l'éloquence irlandaise.

Vous aimeriez en savoir davantage à propos de cette importante fête irlandaise?
Alors, visitez le site de la Société Saint-Patrick de Montréal, fondée en 1843 (en anglais) :
http://www.stpatricksociety.com

Vous voulez être en vert le 16 et le 17 mars?
Visitez notre magasin de fleurs situé au 1340, rue Notre-Dame Ouest, en plein cœur de Griffintown. Non seulement nous offrirons le don de l'éloquence, mais notre magasin sera aussi rempli de trèfles, d'œillets verts irlandais, de petits bouquets et de boutonnières.
(SITE)

0 commentaires: