05 mai, 2009

Alerte rouge! C'est la Fête des mères dimanche prochain!


Une partie de mon travail ici au Pot de fleurs, où j'occupe les fonctions de blogueuse et de nerd, est de rappeler à nos lecteurs et à nos clients les différentes occasions qui marquent l'année. Des anniversaires aux fêtes religieuses ou familiales... nommez l'occasion, j'ai un rappel pour vous! Et pour être bien honnête, il y a des moments où je fais une overdose de certaines fêtes. En mars dernier, après la St-Patrick, je voyais des trèfles même quand je fermais les yeux...

Mais la Fête des mères est dans une catégorie à part. Ici, pas d'arnaque - ce n'est qu'une journée officielle pour apprécier votre maman (ce que nous devrions tous faire sur une base quotidienne, de toute façon). J'avoue que je ne sais pas ce que c'est que d'être une mère - mais les mamans de mon entourage m'ont toutes dit que c'est une grande responsabilité, que l'on prend pour la vie. Individuellement, nous sommes tous et toutes un peu coupable de prendre notre mère pour acquis à l'occasion. Plus généralement, il est évident que la maternité est rarement appréciée à sa juste valeur, dans notre société axée sur le succès et l'argent. Comme si le fait de donner la vie n'était pas suffisant, les mères doivent prendre une foule de décisions sur la meilleure manière d'élever leurs enfants. De nos jours, les femmes doivent tout faire, tout avoir: un conjoint épanoui, des enfants polis, une maison bien entretenue. Peut-on s'étonner qu'elles sentent la pression sur leurs épaules!

Donc si on résume, votre maman occupe depuis des années son "travail" bénévole à temps plein; elle a fait d'énormes sacrifices pour ses enfants, vous a nourri et aimé inconditionnellement. Elle a contribué à faire de vous la personne que vous êtes devenue. Qui d'autre mérite autant qu'elle une journée où tous reconnaissent sa contribution et ses efforts? Ne vous contentez-pas de lui souhaiter une bonne Fête des mères - dites-lui à quel point vous l'aimez et à quel point vous l'appréciez! Une bonne manière de le faire est de lui envoyer des fleurs - et elles seront encore plus belles si elles sont accompagnées d'un message sincère. Ça tombe bien: même les messages les plus longs conviennent à nos cartes faites sur mesure, qui sont incluses avec toute commande.

Dimanche le 9 mai, c'est la Fête des mères alors n'attendez pas et laissez-nous vous aider à envoyer de l'amour en bouquet à votre mère!

1 commentaires:

Anonyme a dit...

QUi est le nerd?