05 mars, 2010

La Journée de la femme 2010

Cette année, le thème de la Journée internationale de la femme tel que designé par l’ONU est « Mêmes droits, mêmes chances : progrès pour tous ». Je ne peux penser à un meilleur thème pour la première Journée de la femme de la décennie. Certains d’entre vous peuvent se demander pourquoi une telle occasion est toujours célébrée. Considérez-la comme une journée des droits humains et de conscience civile. Bien que les femmes ne fassent plus face aux mêmes problèmes qu’il y a environ 100 ans, il est toujours vital de prendre conscience des situations difficiles auxquelles sont confrontées les femmes aujourd’hui, et des femmes et des hommes souffrent toujours d’une discrimination par rapport à leur sexe.
Toutefois, dans de nombreux pays, la journée a perdu sa signification politique et est devenue un mélange de la Fête des mères et de la Saint-Valentin. Il y est plus question d’appréciation de la femme que d’histoire. En Italie, au Brésil et en Europe de l’Est, la tradition consiste à offrir des fleurs ou des chocolats à sa sœur, mère, épouse, copine ou collègue.
Célébrez les femmes dans votre vie! Dites-leur que vous appréciez tous les efforts qu’elles ont mis dans leur carrière, leur famille, leurs amitiés et leurs passions. Exprimez-vous par des fleurs!

Pour en savoir advantage,visitez le site de l’ONU.

0 commentaires: