Lorsque vous avez effectué une première recherche à propos des fleurs de mariage, vous êtes maintenant prêts à prendre rendez-vous chez un fleuriste local. En général, cette rencontre prend place six mois, voire un an, avant la date même du mariage; vous pouvez vous attendre à ce que la consultation dure au moins une heure. Si vous planifiez un mariage d'été, il est fortement recommandé de fixer le rendez-vous bien à l'avance, car il s'agit de la haute saison des mariages.
Cette rencontre initiale sert à établir la communication et la confiance entre le fleuriste et le couple. Par ailleurs, il est recommandé d'apporter votre portfolio de recherches, qu'il soit sauvegardé sur un ordinateur portable, un téléphone intelligent, une tablette, ou imprimé sur papier.
En vue de la consultation, assurez-vous d'avoir préparé:
• des échantillons de tissus et des photos de la robe de mariage et de la tenue des invités;
• le thème du mariage en détail (rétro, moderne, western, marin), la palette de couleurs, et l'esprit général (romantique, formel ou informel, etc.);
• une liste complète des proches (demoiselles d'honneur, témoins, bouquetière, page, etc.) et de toute personne qui aurait besoin d'un corsage ou d'une boutonnière (mère ou père de la mariée, etc.)
• une idée générale des lieux de cérémonie et de réception, et de quel type d'ameublement est en place pour les décorations florales de mariage;
• un budget détaillé pour les fleurs des mariées et des invités ainsi que pour la décoration.
Même en ayant déjà un budget à l'esprit, la consultation vous permettra d'en préciser le montant et de déterminer ce que vous pouvez vous permettre. De plus, selon la saison et ce qu'il y a en stock lors de la journée de votre rendez-vous, vous aurez l'occasion de voir en personne des fleurs et des exemples d'arrangements.
Prochainement… Partie 3: Le bouquet de la mariée
19 juin, 2012
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
0 commentaires:
Publier un commentaire