Le bouquet de la mariée est la pièce maîtresse des arrangements floraux de mariage. C'est pour cela que vous vous devez de bien prendre le temps de rechercher le bon bouquet et de faire part de ce que vous avez à l'esprit au moment de la consultation. Les fleurs de la mariée doivent à la fois s'harmoniser à la robe, mais aussi être le reflet de sa personnalité et de son style, ainsi que du thème général et des couleurs du mariage.
De nombreux styles de bouquet de mariée sont à la mode, peu importe la saison. En effet, les bouquets suivants font montre d'une élégance intemporelle qui met en lumière la beauté naturelle des fleurs.
- Cascade. Les fleurs de ce bouquet, à l'image d'une cascade, chutent à partir de la poignée. Cet arrangement traditionnel sera une véritable attraction. Il comprend souvent de grandes fleurs telles que les orchidées ou les roses.
- Biedermeier rond. Les fleurs de ce bouquet sont assemblées de façon serrée et comprennent souvent des roses. Ajoutez de la tulle ou des rubans de soie pour un bouquet des plus modernes et élégants.
- Bouquet lié à la main. Cet arrangement naturel donne l'impression d'être fraîchement cueilli du jardin. Les tiges peuvent être visibles ou enroulées par le même tissus que celui de la robe de mariée. Un conseil: posez un vase sur la table principale de la réception, et admirez ainsi les fleurs pendant toute la soirée.
Vous pouvez envisager d'avoir un autre bouquet que vous lancerez aux demoiselles d'honneur et aux invitées. Ce dernier devrait être plus abordable que le bouquet principal; ceci permettra ainsi à la mariée de garder son propre bouquet en souvenir.
Lorsque vous planifiez le bouquet de mariée, vous voulez également considérer la boutonnière du marié. La plupart des fleurs s'utilisent bien en boutonnière, sauf les lis. Puisque le but est de créer l'harmonie, le choix d'une fleur commune aux époux est l'une des premières choses qu'ils partageront en tant que mari et femme.
Quant aux fleurs des demoiselles d'honneur, elles peuvent être une version plus petite du bouquet de la mariée. Si vous optez pour un tout autre arrangement, laissez-vous guider par la couleur des robes des demoiselles. Rappelez-vous toutefois que le bouquet de la mariée doit être le plus gros et le plus élaboré; il s'agit, après tout, de la journée qui lui est dédiée!
Prochainement… Partie 4 : Les décorations de mariage
20 juin, 2012
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
0 commentaires:
Publier un commentaire