04 juillet, 2012

Fleurs de mariage Partie 5 : À l'improviste



Un jeudi après-midi, un jeune couple entre dans le magasin à l'improviste. Ils nous avaient trouvés sur le Web, et étaient à la recherche de fleurs pour leur mariage… qui aurait lieu dans deux jours! D'habitude, les futurs mariés prennent rendez-vous avec leur fleuriste pour une consultation de six mois à un an précédant la date du mariage. Mais... seulement deux jours à l'avance? Étions-nous prêts à cela? Évidemment!

Notre fleuriste en chef s'est assise avec le couple, Jing Yu Wang et Peng Fei Wu, et les parents du marié, et elle a posé des questions de base pour partir le ball. Pouvez-vous décrire la robe? Qui va participer au mariage? La robe était courte et bouffante, la réunion serait simple et intime: quelques amis et parents, et c'est tout.

Afin de mieux cerner les goûts de Jing, nous lui avons offert un livre présentant des exemples de bouquets et sommes allés nous donner des idées sur la section mariage de chez Le Pot de Fleurs. La mariée aimait ce qu'elle voyait; toutefois, nous attendions toujours le signal qui nous indiquerait les fleurs qui l'accrocheraient vraiment. Pour davantage d'inspiration, nous nous sommes dirigés vers l'arrière-scène, soit dans l'atelier de travail, pour voir quelles fleurs étaient en stock. Dans le réfrigérateur, nous avions de superbes lis calla miniatures de couleur rose. Dès qu'elles les a vus, elle sut qu'elle avait trouvé son bouquet de mariée.

Le choix évident pour la boutonnière de Peng était de la coordonner avec un lis calla. La mère du marié, quant à elle, voulait un corsage plutôt coloré; nous lui avons trouvé une rose cézanne aux éclats de rouge et de blanc, décorée de statice; tous étaient d'accord avec ce choix. Nous nous sommes ensuite penchés sur des roses rouges pour le témoin et le corsage du cousin. Enfin, pour demoiselle d'honneur, ils ont opté pour un grand bracelet d'orchidées cymbidium.

Les fleurs ont été réservées ce jeudi après-midi, puis livrées tôt le samedi matin pour la cérémonie. Ouf! Quelle tornade d'activité! Mais encore, nous aimons toujours relever de nouveaux défis.

0 commentaires: