Boo! Halloween arrive! Griffintown a son propre fleuriste depuis bientôt 50 ans maintenant. Saviez vous que Griffintown a son propre fantôme depuis bien plus longtemps ?
À une époque, Montréal était le centre économique du Canada. Toute l’activité était concentrée autour du canal Lachine. Griffintown était un quartier industriel où habitaient les immigrants pauvres qui travaillaient sur le canal.
De nombreuses femmes étaient obligées de se prostituer pour joindre les deux bouts. Deux amies, Mary Gallagher et Susan Kennedy étaient des prostituées. Le 27 juin, 1879, le corps décapité de Mary Gallagher à été découvert au deuxième étage de l’immeuble au 242 rue Williams à Griffintown.
Dans l’autre chambre, les policiers ont trouvé Kennedy endormie à cause d’un excès d’alcool. Michael Flanagan a également été découvert dans l’immeuble. Pour Flanagan, tous les chefs d’accusation ont été retirés, mais Kennedy a été trouvé coupable et condamnée à la mort par pendaison. La date de son exécution avait été fixée au 5 décembre 1879.
Pendant ce temps, le corps de Gallagher a finalement été examiné après avoir passé deux jours dans la pièce. Ensuite on l’a enterrée dans la fosse commune du cimetière Notre Dame des Neiges.
Finalement la peine de Kennedy a été commuée en prison à vie, mais le 5 décembre, la date originale de son exécution, quelque chose d’étrange est arrivé à Flanagan. En travaillant au bord du canal Lachine, il s’est frappé la tête sur le rebord d’un bateau, est tombé dans l’eau, et s’est noyé. Était-ce le fantôme de Gallagher venue pour tuer le vrai meurtrier ?
Aujourd’hui il ne reste plus grand-chose de l’endroit où Gallagher a été tué. À travers l’asphalte du parking, on entrevoit uniquement le contour des anciennes fondations de l’immeuble. Mais la légende dit que tous les sept ans, le fantôme de Gallagher se réveille et parcourt les rues de la ville à la recherche de sa tête.
Vous voulez en savoir plus? Visitez le site web de Fantômes Montréal pour découvrir les fantômes de la ville grâce à leurs raconteurs d’histoires. Réservez au plus tôt, sinon d’autres aventuriers comme vous prendront votre place!
Si vous préférez lire des histoires anciennes de fantômes comme celle-ci chez vous, vous aurez besoin d’un décor et des choses à grignoter appropriées ! Le spécial d’Halloween de Le Pot de Fleurs, qu’on voit ici, est une citrouille remplie de fleurs. Notre Délices des Lecteurs se mariera à merveille avec votre lecture. Allez voir toutes nos compositions d’automne pour acheter toutes les pièces dont vous aurez besoin. N’hésitez pas à nous rendre visite ou à nous appeler pour d’autres idées de décorations effrayantes.
0 commentaires:
Publier un commentaire