
Dans l'histoire, on entend pas beaucoup parler des femmes, surtout au Moyen Age, donc si les noms de Hildegard von Bingen et d'Aliénor d'Aquitaine ont survi jusqu'à nos jour, c'est bien parce que ces deux femmes étaient vraiment époustouflantes et qu'elles ont marqué la société de leur temps.


Hildegard von Bingen (1098 –1179) ne s'est pas autant mêlée de la politique, mais a quand même marqué les domaines de l'art, de la science, et de la religion. C'était une abesse benedictine avec des tendances féministes qui composait de la musique, et écrivait des textes portant sur la philosophie et sur d'autres sujets encore. En 2012 le pape Benedict XVI l'a même nommée "Docteur de l'Église". Elle a eu beaucoup d'influence au sein de l'église, mais ses centres d'intérêt n'englobaient pas uniquement le domaine de la religion, loin de là. Elle a écrit Physica, qui décrit les sciences naturelles, ainsi que Causae et Curae, qui contient ses connaissances des plantes médicinales et des remèdes. D'ailleurs, la recette délicieuse d'Hildegard von Bingen pour les "Biscuits de joie" existe encore aujourd'hui. Consultez la recette ici, et essayez-les!
En gardant ces deux femmes extraordinaires en tête, Le Pot de Fleurs et tout le monde qui y travaille en profite pour tirer son chapeau à tous les finissants de cette année, hommes et femmes. On espère qu'ils pourront à leur tour utiliser leurs connaissances et leur savoir-faire pour marquer notre société, afin qu'on se souviennent d'eux dans les annales de l'histoire. Vous pouvez les honorer aussi avec des cadeaux et des fleurs de notre section Fin d'études.
Si vous avez besoin d'aide, si vous cherchez à avoir des recommandations, ou même si vous voulez tout simplement bavarder un peu, n'hésitez pas à nous appeler au 514-938-1234, ou encore, venez nous rendre visite!
0 commentaires:
Publier un commentaire